« Comment développer son intuition? »

Vincent Maleville-Stalars Par Le 15/05/2024 0

C’est une question qui est très souvent posée par les consultants lors des séances.

Il faut se rappeler que tous les enfants sont intuitifs et ont accès, plus ou moins facilement, à leur sixième sens. En grandissant, nous coupons souvent cette sensibilité par peur du jugement, de l’anormalité, ou pourquoi pas par peur de passer pour un fou…

Pour retrouver son intuition, il faut se rapprocher de cet état d’innocence et de candeur des enfants. Ne rien savoir, ne rien vouloir, lâcher prise, faire le vide, ouvrir son coeur et être disponible pour recevoir.

Le plus dur est de lâcher le mental, d’arrêter ou de freiner les pensées pour être comme une antenne, un vase récepteur. 

La charge mentale, ce que nous avons à faire tous les jours, pollue l’intuition en chargeant notre cerveau de pensées matérielles. On ne peut recevoir quand on est déjà plein…

Un autre point important consiste à se faire confiance, les retrouvailles sont parfois timides et les messages pas toujours clairs. Acceptez de tâtonner, de ne pas toujours y arriver, c’est en pratiquant que vous prendrez confiance, petit à petit.

Prenez conscience que pour libérer son intuition, il suffit d’ouvrir le champ des possibles, de le vouloir et d’y croire. Tout est déjà en vous… Si vous lisez ce post, c’est que vous êtes déjà doté(e) d’une sensibilité.

Une bonne façon de faire le « vide » afin de booster son intuition, consiste à pratiquer la méditation. Pas besoin de méditer pendant une heure, commencez par 10 minutes, dans un endroit calme. Cela permet de se centrer et de calmer notre mental, qui est un des freins principaux de l’intuition. Vous trouverez plein de méditations guidées sur internet, choisissez celles qui vous parlent le plus, écoutez votre intuition…

Enfin, la connexion ne peut être correct si l’ancrage n’est pas stable. Quand nous voulons développer notre intuition, il faut souvent travailler nos racines en premier. Le reste suit spontanément.

Pour cela, n’hésitez pas à marcher dans la nature, jardiner faire du sport, danser, toute activité qui vous permet d’être pleinement dans votre corps.

Bonne connexion à toutes et tous !

Vincent Maleville

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam